Bannière 2
 
 
 
Point Café à Cabrières
Le 15 Mars 2014, Le club calvisonnais, était présent au point café organisé par le Groupe cyclo Nîmois. Journée fraîche
au départ mais aprés quelques kilomètres plus de souci, les gambettes étaient bien chaude. Bien accueilli par nos collègues du groupe cylo Nîmois autour d'un bon café chaud et quelques petites friandises, la suite de notre circuit fut plus facile.


vélos au repos, pendant que les copains se désaltèrent
 






Le Circuit de Navacelles

Même pas peur!

 
Petit Rappel:
 
Au nord du département de l'Hérault, à la limite avec le Gard, la rivière Vis a creusé son lit dans le calcaire des causses (Blandas et Larzac), formant ainsi de vastes méandres. Au fil du temps, l'érosion de la roche a permis à la rivière de couper au plus court, et d'abandonner son ancien lit.
Ainsi est né le Cirque de Navacelles.


Par une superbe journée du mois d'août, 7 cyclos du club on décidé de partie la journée afin de faire un circuit de 87 km autour de ce fabuleux site.  Au départ de Ganges toute l’équipe était en forme, grand sourire, les sandwichs  dans le sac, les bidons bien remplis,  enfin  prêt à rouler sur ces routes superbes mais parfois difficiles.
Dés le départ de Ganges la route grimpe, certes le pourcentage n’est pas énorme mais cela suffit pour bien nous chauffé. Par la suite il y a eu des passages plus difficile surtout la remonté de Navacelles qui affiche par moment 15%.
Tous très motivé d’arrivée en haut car ensuite ce fut la pause sandwich suivi d’une bonne bière au belvédère de Navacelles. (on est sportif ou pas).
Le retour sous une grosse chaleur, 37°  nous a semblé plus difficile surtout la dernière côte de 8km avec parfois un pourcentage  de 8%. Notre longue descente sur Gange en passant par le village de  st Laurent du minier avec sa (superbe cascade) à été très apprécier. Une fois aux voiture nous étions tous content de cette superbe journée.

 








Tous en Lozère

 
Le Comité Départemental de Cyclotourisme du Gard (CODEP30) le 24 et 25 Mai 2014 a organisé un week end en Lozère dans la ville de Marvejols (la belle du Gévaudan). De nombreux  cyclos et cyclotes sont venus de toutes les régions. Les cylotouristes Calvissonnais avec leur épouse pour certains étaient présents à ce rendez-vous. Certes il faisait froid mais pendant tout le week-end une superbe ambiance avec de beaux parcours nous a permi de nous réchauffer.  Petit déjeuné et repas étaient pris dans la salle des fêtes de Marvejols, ce qui nous à permi de rencontrer d'autres cyclistes. Nous avons eu droit à une soirée dansante  dans cette même salle nous permettant de montrer nos talents de danseurs en faisant quelques pas de danses. Merci! au codep30 avec tout leur bénévoles de nous avoir organisé ce superbe Week-end. Nous espérons la même chose pour l'année 2015.


Marcel Bosc Président D'honneur du Codep30


Petit déjeuné dans la salle de Marvejols dans une super abiance avant de se grimper les cols

Tellement difficile les cols seul les vélos sont arrivaient en haut

.
Une pause café s'impose aprés un casse croute bien mérité

un groupe folklorique de la région a mi l'ambiance avant le repas et la soirée dansante


.
Malheureusement, nous avons été obligé d"annuler plusieurs sorties à la journée suite mauvaise météo, espéront que pour l'année 2015, la météo sera plus cool avec nous

Assemblée Générale
  L'année 2014 à été clôturer par l'assemblée Générale du club. Le président Marcel Bosc à remercié tous les présents d'être venu malgrés une pluie importante et la mairie de Congénies pour nous avoir mi à disposition la salle de fêtes. Aprés avoir vu en détail l'année 2014 et les événements prévu pour 2015, c'est autour du verre de l'amitié que s'est continuer la soirée avec quelques adhérents du club qui ont pu rester. Un grand merci à tous les bénévoles du club.




 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site